[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 745
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Trop facile. Non, ce qu'elle vit ne peut être levé par un simple sort de "lever une malédiction" de niveau 3. Beaucoup trop simple et loin de la réalité de ce qu'elle subit.
je me pose une question sur les événements récents donc passez votre chemin si vous n'avez pas vu les épisodes 7, 8 & 9:
***SPOIL***
ok la communauté "bizarre" du manoir est hors des terres de l'empire et donc n'est pas sous les lois impériales
mais:
ils ont quand même enlevé par une magie non répertoriée donc illégale dans une ville impériale un membre des manteaux rouges (Nell) et ca passe cool ?
On a un groupe de "sorciers" non répertoriés qui vit à la frontière de l'empire et qui utilise sa magie illégale dans l'empire et c'est les manteaux rouges (le PJs) qui se font taper sur les doigts ?
j'avoue , je comprend pas: c'est quand même une grave menace pour l'empire: ils sont à la frontière, ils utilisent une magie inconnue et non répertoriée, ils attaquent un manteau rouge dans l'empire et ca passe crème...
si je voulais faire un parallèle avec Warhammer (pour la géo/socio): si une communauté sectaire non répertoriée, installée à Couronne ou Kislev, juste à la frontière de l'Empire, enlève par une magie inconnue des collèges impériaux et des temples un répurgateur de Sigmar dans une ville impériale... ca va vite sentir le bucher
ils ont quand même enlevé par une magie non répertoriée donc illégale dans une ville impériale un membre des manteaux rouges (Nell) et ca passe cool ?
Personne n'en a parlé, du coup... Nell n'a pas évoqué cet incident, personne non plus lorsque Izia leur a remonté les bretelles. Les PNJ ne sont pas devins.
On a un groupe de "sorciers" non répertoriés qui vit à la frontière de l'empire et qui utilise sa magie illégale dans l'empire et c'est les manteaux rouges (le PJs) qui se font taper sur les doigts ?
j'avoue , je comprend pas: c'est quand même une grave menace pour l'empire: ils sont à la frontière, ils utilisent une magie inconnue et non répertoriée, ils attaquent un manteau rouge dans l'empire et ca passe crème...
Griffesapin
La situation est un peu plus compliquée que ça. On est sur une ville frontière abandonnée par les autorités impériales. Comme il a été dit, la légion la plus proche est au sud et ils n'envoient personne, malgré les problèmes du coin. Les mecs sont livrés à eux-mêmes. Et du coup évidemment que, sans autre information, les PJ vont se faire taper sur les doigts s'ils foutent le bordel.
La situation ici, c'est un peu comme une ville de l'ouest pendant la conquête de l'ouest aux USA. Ouais évidemment que légalement y'a plein de trucs pas cools qui se passent. Mais en vrai, ils sont seuls, isolés, avec des raids des landes de givre de temps en temps, les autorités les laissent dans leur caca et n'envoient pas de renforts... et le jour où les marshalls... pardon... l'Ordre rouge arrive, ben ils sont bien gentils mais ce qui compte c'est de maintenir le satus quo parce que "les gars, vous êtes cools, mais nous on vit avec eux toute l'année et ils nous amènent du bien aussi" (du bien > du boulot, de l'argent, du commerce).
De l'autre côté, le manoir est tenu par la ressource financière majeure de la région qui, même si elle n'est pas impériale, rapporte des brouzoufs de tous les côtés. C'est encore une pression de plus. Et comme on l'a déjà vu, les gens sont prêts à s'asseoir sur la loi impériale si ça leur permet de survivre (ce qui est humainement super logique, en fait).
Et enfin, on l'a vu : l'ordre reste discret dans le coin parce qu'ils ne sont pas en odeur de sainteté. L'ordre n'est pas une institution toute puissante. C'est ce que sont les gardes des ombres dans Dragon Age : Origins (en un peu plus établis quand même). Et qui se soucierait d'un mec qui attaque un garde des ombres dans Thedas ? Pas grand monde en réalité. On est exactement dans cette situation.
On serait au coeur de l'Empire, la situation serait certainement différente, mais ils ont décidé d'aller dans une ville frontière abandonnée de tous.
ils auraient du suivre le proverbe nain qui : "JAMAIS AU NORD!!!!" et après on s'étonne qu'ils ont pleins d'enmerdes :p
Oui le pauvre il finit toujours à poil. Elle ne rigole pas la moumoune...
slt a tous,
Dans les deux dernières saisons, les personnages et leurs parents ont une philosophie opposee :
les uns, les deontologues, refusent témérairement le sacrifice d un innocent malgre le bénéfice pour les autres et avec les conséquences néfastes que l on apprend a la fin de la saison.
les autres, les conséquencialistes, franchissent le pas du meurtre au nom de l interet general cachent la sordide verite a leurs enfants et s enfuient avec le grand méchant une fois découverts.
Hier soir, un peu distrait devant rnp, sur le ton habite de Maria face a son fils Aesgir, j ai dit a mes enfants qu il fallait ecouter ses parents...
;-)
L'ordre est plutôt discret et aime la discrétion.Ils évitent de clamer haut et fort qu'ils sont de l'ordre qui est, au niveau de l'empire, une petite unité d'élite avec une mission bien spécifique. Leur chef a accès à l'empereur, ce qui dénote tout de même un gros pouvoir politique ( et que si ses troupes provoquent trop de grabuge, c'est lui qui va se faire taper sur les doigts, au vu des derniers recrutements : " l'équipe de bras cassé" dixit Asgeir l'un de ses membres et les PJs des gazettes, il va avoir de quoi occuper ses journées diplomatiiquement).
De plus, il faut savoir qu'un Kephtos n'apprécie pas forcément que l'on envoie des enquéteurs fouiller dans sa ville car en plus de découvrir des informations au sujet de leur enquête, ils risquent de trouver d'autres informations qui peuvent le déranger voir plus( et cela c'est dans l'éventualité qu'ils ne fouttent le b..l en enquêtant pour Asgeir et ses amis s'est un fumble en discrétion)
Ah au fait, ils n'ont pas été si discret sur leur appartenance à l'ordre rouge.
- Lumpawaroo
c'est pas tant que l'ordre veut est discret, mais quand ta mission c'est de traquer des terroristes, c'est une nécéssité ^^
Après un kephtos qui n'a rien à se reprocher, ne devrait pas être inquiété de la venue de questeurs :p
- Ombreloup
Oui, alors ça le coup de "si t'as rien à te reprocher, t'as pas à t'inquiéter" c'est le non sens le plus total. Entre les erreurs judiciaires, les dommages causés par l'investigation (y'a qu'à voir le dernier épisode de RnP), les abus de personnes dépositaires de l'autorité (encore une fois le groupe en est le plus bel exemple)...
En fait t'as plus à craindre quand tu n'as rien à te reprocher, car tu vas subir sans pouvoir répliquer, que lorsque tu as des choses à te reprocher.
- Ronan2505
Pas forcément aussi grave :
-une maîtresse,
-une habitude inavouable( le père d'Héléna par exemple en plus de son association avec un ordre non approuvé par l'empereur et avoir inviter certain de ses concitoyen à faire l'ultime sacrifice est un lanceur de sort non affilié tout en étant dirigeant, un kephtos pourrait avoir une habitude choquante mais parfaitement légale qui souhaite cacher),
-des alliées cachés( un kephtos des marches fermant les yeux sur quelques disparitions d'étrangers en échange d'un tacite accord de non aggression), un financier caché qui récupère des avantages indirects( accès direct aux dirigeants de la ville, information confidentielles, ou les forces de l'ordre incité à tapé sur un concurrent, etc
-les personnes qui ont été envoyer au manoir en échange de la liberté de nos héros étaient-ils volontaires d'offices, étaient-ils des hommes libres?)
- Lumpawaroo
L'ordre rouge ne s'occupe pas des crimes normaux, juste de tout ce qui a attrait à la magie, il fait respecter la nomos hekatea, pour la nomos autokrata y a le reste des autorités de l'empire. Après évidemment si ils sont témoins d'un crime, ils en réfèrent aux autorités locales. Et dans le cas de la nomos hekatea, ils peuvent réquisitionner les autorités pour la faire appliquer, mais ne sont en aucun cas juge et bourreau
Concernant le Kepthos, il nous avait été décrit comme une sorte de rat pourri par l'ancienne collègue de promo d'Elenna, adjointe de ce celui-ci. Pour sa première apparition, je l'ai trouvé plutôt ouvert avec les Pjs alors qu'ils viennent de ravager une auberge, d'autant plus que dans le combat il y a des victimes civiles et qu'il y a des cadavres d'elfes....Il a même eu un discours plutôt sensé, pragmatique pour qqn avec ce genre de responsabilité.
J'attends la suite et d'autres apparitions mais j'ai la sensation qu'il y avait comme un décalage entre ce qui nous avait été annoncé et cette première rencontre. Ou alors la mainmise de l'amie d'Elenna (dont j'ai oublié le nom) sur le kephtos est bien plus forte que je ne le pensais....
- Julien Dutel
- et
- Zeylion
Être une ordure ne veut pas dire ne pas être pragmatique et censé.
N'oublions jamais non plus qu'on n'est pas dans un univers féodal. être un Kephtos n'est pas une position à vie, on peut être révoqué, remplacé... comme tout homme politique, le kephtos a ses propres faux-semblants.
- Nicolas18601